Sélectionner une page

Voulez-vous acheter une maison ?

Geneviève Moreau vous aide à trouver la perle rare

Pour un achat sans fausse note

Que ce soit votre première ou votre cinquième fois, l’achat d’une nouvelle demeure apporte son lot d’incertitudes. Grâce à mon expertise et à mes redoutables talents de négociatrice, vous franchissez toutes les étapes du processus d’achat avec un minimum de stress et accédez plus rapidement à votre nouvelle maison.

Enfin, ma connaissance du secteur immobilier dans des villes telles que Longueuil, Sainte-Catherine ou encore Brossard, me permettent de vous proposer les conseils les plus pertinents, notamment en matière d’emplacements.

L'étape finales pour les acheteurs : la prise de possession de leur nouvelle maison

Les avantages à acquérir une propriété

Indépendance

En devenant propriétaire, vous obtenez une autorité décisionnaire que vous n’aviez pas en tant que locataire. Bien qu’être propriétaire augmente vos responsabilités, vous jouissez d’une plus grande liberté et autonomie.

Investissement

L’achat d’une maison constitue un investissement important qui peut rapporter gros à long terme. De plus, comme vous ne devez plus payer de loyer et ne remboursez que votre crédit, cela aide à renforcer votre capital.

Patrimoine

Être propriétaire permet de léguer quelque chose de tangible et de concret à vos proches, en plus des nombreux souvenirs que vous allez vivre dans votre nouvelle résidence.

~

Sécurité

Puisque le bien immobilier vous appartient, l’aquisition d’un bien immobilier sécurise vos avoirs. En cas de situations précaire, cela peut vous aider à faire face aux difficultés financières.

Témoignages

Ne me croyez pas sur parole, découvrez plutôt les témoignages de mes clients !

« Notre expérience avec Duproprio n’a pas été concluante et nous a fait réaliser l’importance d’un agent immobilier aguerri comme toi. Ton support, ta gentillesse et tes judicieux conseils ont contribués à concrétiser notre rêve. La période où nous avions deux maisons en même temps fût un tour de force majeur qui s’est finalement très bien déroulé. Nous adorons notre nouvelle maison! Nous sommes très heureux d’avoir fait ta connaissance et nous te recommandons sans aucune hésitation. Terminé Duproprio…bienvenue Geneviève Moreau. »

Yenifer et François

« Excellent service, des plus courtois, qui a permis à l'acheteur novice que j'étais de trouver mon premier condo. Mille mercis à Geneviève et à son équipe!!! »

Mario Barry

R

Les bons réflexes pour l’achat d’une propriété

5

Communiquez avec un agent

Un courtier immobilier détient l’expertise nécessaire pour vous soutenir durant tout le processus d’achat.

5

Vérifiez vos finances

Établissez un budget réaliste pour l’achat de votre propriété. Pour ce faire, consultez un analyste financier ou utilisez notre calculatrice hypothécaire afin d’être certain de ce que vous pouvez vous permettre.

5

Listez vos besoins

Dressez une liste de vos besoins ou vos priorités afin d’aider le courtier à mieux diriger ses recherches.

5

Organisez bien vos recherches

Discutez avec moi des caractéristiques qui peuvent être compromises afin que je coordonne les visites. Pour vous aider, je vous conseille de créer un document qui inclut toutes vos priorités afin de garder l’accent sur les caractéristiques que vous avez choisies.

Découvrez mes propriétés en vente

Ressources et outils

Estimez le coût d’achat de votre prochaine propriété.

Calculez le montant de la taxe de mutation du Québec.

Demandez l’évaluation de votre maison !

Travaillez avec des personnes de confiance.

Bon à savoir

Les 3 étapes du processus d’achat

j

Soumission de l’offre d’achat

Après avoir trouvé la propriété de vos rêves et discuté avec moi, il est temps de soumettre une première offre d’achat au vendeur. Celui-ci peut décider d’accepter, refuser ou de négocier le montant de l’offre. Je peux vous aider à rédiger la promesse d’achat et passer en revue tous les aspects de la maison que vous avez choisie afin de fixer un prix d’achat approprié.

i

Contre-proposition

Il est possibile que le vendeur souhaite négocier avec vous et refuse votre première offre d’achat. Dans ce cas, nous rédigeons ensemble une contre-offre. Il s’agit donc modifier la promesse d’achat initiale afin qu’elle respecte une nouvelle offre qui puisse satisfaire les attentes de toutes les parties.

l

Signature finale

Une fois la contre-offre acceptée, il est temps d’officialiser la transaction et de passer chez le notaire. C’est vous, l’acheteur, qui pouvez choisir le notaire avec lequel vous souhaitez officialiser l’achat de proprité, signer l’acte de vente et enfin prendre possession de votre nouvelle demeure ! Je reste toujours disponible, même après  la vente afin de vous aider.